iPhone 11 vs iPhone 7, quelles différences ?

Comparatif entres les deux Smartphone Best Seller d'Apple
EVI4


Lorsque l'iPhone 7 est sorti pour la première fois en 2016, il figurait parmi les meilleurs Smartphones du marché. En 2020, le téléphone a déjà qaute ans et il est peut être temps de le remplacer. Vous vous demandez si vous devez passer à l'iPhone 11 ou pas ? Dans ce post EVI 4 va faire quelques comparaison entre les deux appareils de la célèbre marque californienne afin d'essayer de vous éclairer dans votre décision.

Si vous avez le budget, vous devriez idéalement chercher à passer à l'iPhone 11 Pro ou iPhone 11 Pro Max. Cependant, tout le monde ne peut pas se permettre un appareil à plus de 1000 Euros. Cela étant dit, l'iPhone 11 à 699 € est plus que suffisant pour la plupart des utilisateurs et fans d'Apple. Donc, si vous passez à l'iPhone 11 à partir de l'iPhone 7 ou de l'iPhone 7 Plus, quelles améliorations envisagez-vous ? Cette mise à niveau en vaut-elle la peine ? Nous y répondrons dans les paragraphes qui vont suivre.

Conception, écran et affichage

L'iPhone 7 présente une conception en aluminium monocoque, il embarque le Touch ID et arbore un écran LCD IPS de 4,7 pouces. l'iPhone 11 quant à lui, propose un cadre en aluminium pris en sandwich un verre solide à l'avant et à l'arrière. Et puisque l'appareil bénéficie du Face ID, il a une encoche et des cadres assez fins. Son écran Liquide Retina d'une diagonale de 6.1 pouces est plus grand et meilleur que celui de son prédécesseur sut tous les points. Cet afficheur est d'une définition HD + de 1792 x 828 Pixels et une densité de 326 points par pouce.

Le corps en verre de l'iPhone 11 signifie également qu'il est compatible avec la charge sans fil qui n'existe pas sur l'iPhone 7. Quant au Touch ID vs Face ID, alors que beaucoup de gens préféreront Touch ID, ce dernier est certainement plus pratique à utiliser.

A LIRE : Comment réparer l'écran de l'iPhone 11 qui reste figé après la mise à jour iOS 13.3


iPhone 11 versus iPhone 7

Configurations et performances

La puce A10 Fusion qui anime le numéro 7 était un monstre de puissance à son lancement. Bien que le Soc résiste encore assez bien, la puce A13 Bionic qui propulse l'iPhone 11 est dans une ligue complètement différente. Non seulement ce processeur est nettement plus puissant, mais il est également plus économe en énergie. Il s'agit en fait du processeur et du GPU les plus rapides que vous trouverez dans un Smartphone Apple jusque là.

Pour une utilisation quotidienne et classique, l'iPhone 7 pourrait bien toujours faire votre affaire, mais il a tendance à avoir du mal à exécuter des jeux lourds comme Asphalt 9. L'iPhone 11 est également livré avec plus de mémoire RAM (4 Go), ce qui signifie qu'il fonctionnera mieux en multitâche que le modèle plus ancien.

Pour les utilisateurs expérimentés, le passage de l'iPhone 7 à l'iPhone 11 est certainement très logique du point de vue des performances, de la conception et de l'ergonomie.

Modules Caméra

Ce n'est pas seulement l'affichage, la conception et les performances dans lesquels l'iPhone 11 est une évolution majeure par rapport à l'iPhone 7. Il en va de même pour le module caméra. Si vous utilisez souvent l'appareil photo de votre iPhone, le saut de qualité d'image est énorme et sera immédiatement perceptible, en particulier dans les conditions de faible luminosité.

Ne vous laissez pas dérouter par les fiches techniques de l'iPhone 7 et 11 et en pensant qu'ils sont livrés avec la même configuration de caméra. Alors que l'iPhone 11 est également livré avec un module principal de 12 mégapixels, son capteur et la qualité de l'image sont largement supérieurs.

Si nous comparons à à l'iPhone 7 Plus, sur l'iPhone 11 il manque un capteur téléobjectif 2x. Au lieu de cela, le Smartphone est livré avec un capteur ultra grand angle 12 MPX qui, à notre avis, sera plus utile au quotidien. De plus, à part les photos Portrait, le capteur téléobjectif de l'iPhone 7 Plus n'était pas vraiment utile.

Les capacités d'enregistrement vidéo de l'iPhone 11 sont également plus importantes. Bien que les deux téléphones puissent enregistrer des vidéos en 4K, la qualité des vidéos prises sur l'iPhone 11 est meilleure avec une plage dynamique plus élevée et une meilleure stabilisation.

La caméra avant de l'iPhone 11 est également une avancée notable par rapport à la caméra FaceTime HD 7 Mpx de l'iPhone 7. Non seulement il a une résolution 12 Mpx plus élevée, mais il a également un champ de vision légèrement plus large. Ce dernier permettra d'intégrer un peu plus de personnes sur les selfies. La caméra avant de l'iPhone 11 bénéficie également de la captation vidéo en 4k ainsi que des vidéos «slofies», au ralenti. Si vous êtes un créateur de contenu ou si vous utilisez beaucoup l'appareil photo sur votre iPhone 7, le système de caméra amélioré va être une raison clé pour passer à la génération de 2019.

Connectivité

Un autre domaine où l'iPhone 11 apporte tant de la nouveauté et donne à l'iPhone 7 une apparence terriblement ancienne. Le téléphone de 2019 est équipé d'un modem Gigabit LTE et de 2 × 2 MIMO pour une meilleure réception du réseau et des vitesses de transfert de données remarquable sur l'appareil.

Le 11 dispose également de Wi-Fi 6, Bluetooth version 5.0, technologie d'échange de données NFC avec mode lecteur, et de la nouvelle puce Ultra Wideband d'Apple qui offre une expérience AirDrop unique, et plus encore.

Vous pourriez penser que l'iPhone 7 comprend également le Wi-Fi, la 4G et le Bluetooth, mais avec des normes complètement dépassées !

A LIRE : Dépannage de l'iPhone 7 : problèmes courants et solutions

Autonomie et batterie

À l'époque où l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus ont été annoncés, la plupart des gens qui voulaient une meilleure autonomie de la batterie ont fini par opter pour cette génération de mobiles haut de gamme de la marque à la pomme. Trois ans plus tard, l'iPhone 11 change complètement la donne avec son incroyable autonomie. Le téléphone peut facilement durer 24 heures sur une seule charge avec une utilisation modérée ou intensive. L'iPhone XR de l'année précédente était déjà connu pour l'autonomie de sa batterie et Apple a réussi à améliorer cela.

La seule chose décevante ici est que l'iPhone 11 continue de proposer le même chargeur 5W que l'iPhone 7. Il est livré avec un support de charge rapide de 18 W, mais il faudra investir dans un séparé. L'iPhone 11 est également compatible avec la charge sans fil, ce qui signifie que recharger la batterie du téléphone est très pratique.

Date de publication : le 25 Avril 2020


Navigation interne
Accueil
iPhone X, superbe écran, 3 Go de RAM et...
iPhone 6s vs iPhone 5s, quelles différences ?
iPhone 11 vs iPhone 7, quelles différences ?
Huawei P20 Lite
Le Galaxy S9 et les AR Emoji
Samsung Galaxy J4
Promotion sur iPhone 6 spéciale Noël
Xiaomi Redmi Note 3
Samsung Galaxy S8 et S8 Plus
Xiaomi Mi5
Apple iPhone 7
Samsung Galaxy Note 3 reconditionné
Apple iPhone 6s Plus
iPhone SE vs iPhone 5s
Apple iPhone 6s reconditionné
Samsung Galaxy S7
Samsung Galaxy A5
iPhone 6s vs iPhone 6
Galaxy Note 3 versus Note 4
Galaxy J5 versus Galaxy A3
LG G4 vs LG G3
Xiaomi MI3 vs Galaxy S5
iPhone 6 vs Xiaomi MI4
Samsung Galaxy S6 Edge

Voir les archives
 
Boutiques en ligne
Acces aux boutiques
Haut de Page ^

EVI4 - Huawei
Copyright © 2014 - 2020 - EVI4. Tous doits réservés