Xiaomi Mi Note 10 Lite vs iPhone Xr, les différences...

EVI4


Le Xiaomi Mi Note 10 Lite lancé en Avril 2020 est la version allégée du fameux Smartphone Phare. Le Apple iPhone Xr est le combiné le moins cher de la série haut de gamme 2018 de la marque à la pomme. Quelles sont différences entre les deux appareils.

Xiaomi Mi Note 10 Lite vs iPhone XR

Le Mi Note 10 Lite profite de l’interface maison MIUI 11, avec le système d’exploitation Android 10 Q. En ce qui concerne le Xr d'Apple il tourne sous iOS 12, système d’exploitation mobile le plus personnel et le plus sûr au monde. Il est doté de puissantes fonctionnalités et conçu pour préserver la vie privée des utilisateurs.

Le Galaxy S8 tourne nativement sous Android 7.0 Nougat, avec interface utilisateur Experience 8.1. Le Galaxy S10 fonctionne avec le système d’exploitation Android version 9.0 avec la surcouche ONE UI 1.1. Samsung propose pour ces deux combinés, "Bixby" qui est un assistant personnel inspiré de Google .

L'appareil Xiaomi a un dos en verre avec les capteurs photo bien intégrés avec flash LED, ce qui lui procure de l’élégance et une très belle finition, pour la camera frontale pas d’encoche ni perforation au niveau de l’écran, c’est une camera Pop-Up qui fait office de module frontale. Le combiné présente des mensurations assez généreuses de 157,8 x 74,2 x 9,7 mm avec un poids de 204 grammes, ce qui lui donne un aspect massif et une manipulation assez difficile avec une seule main, malgré sa belle finition. Coté sécurité, on d'un lecteur d’empreinte digitale sous l’écran et la reconnaissance faciale 2D au lieu de la 3D.

L'iPhones Xr présente des finitions exemplaires avec un dos en verre brillant non mat avec un seul module photo et des bordures en aluminium. Il est décliné en six belles colories noir, jaune, rouge, corail ,bleu et blanc, il se présente avec les dimensions suivantes : 150.9x75.7x8.3 mm avec un poids de 194 g. Le téléphone bénéficie du Face ID qui remplace le lecteur d’empreinte digitales en façade, un système de déverrouillage pour reconnaissance 3D du visage pour une sécurisation optimale. Ce système se montre très performant et fonctionne très bien.

Ecran et qualité d'affichage

Le Xiaomi Mi Note 10 Lite arbore un écran de technologie AMOLED légèrement incurvé d'une diagonale de 6.47 pouces. Ce panneau occupe 88 % de la surface avant totale de l'appareil et propose une définition Full HD+ de 2340 x 1080 Pixels, avec un excellent taux de contraste et une bonne luminosité maximale mesurée à 607 cd/m². Ainsi son utilisation reste agréable en plein soleil, accompagné d’un taux de réflexion lumineuse à moins de 45 %.

La colorimétrie est maîtrisée par l'écran avec un delta E mesuré à 1,3, le terminal propose des couleurs très fidèles et une température de couleur 6 665 K. En des conditions de basse lumière, la luminosité de l’écran descend à 2,3 cd/m². Au final une dalle au dessus de la moyenne sur le segment du milieu de gamme !

A LIRE : Xiaomi Mi Note 10 Lite, un Smartphone milieu de gamme plein de surprises

Le iPhone Xr embaruque un bel écran de technologie IPS LCD bien calibré avec des bordures assez épaisses et une diagonale de 6.1 pouces et un taux d'occupation de 80 % de la face avant totale. Le contraste moyen du panneau d'affichage est de 1450 :1 pour une définition de 1792 x 828 Pixels et une densité de 326 points par pouce (ppi). Les colorimétries sont excellentes et la luminosité maximale est de 630 cd/m² avec un taux de réflexion lumineuse très bas. Le Smartphone Apple est suffisamment lumineux pour être utilisé dans n’importe quel circonstances grâce à l'affichage True Tone. Le Xr présente un revêtement oléophobe résistant aux traces de doigts. Le iPhone Xr est capable d’afficher certaines applications en mode paysage.

Le Mi Note 10 Lite ne possède pas de certification d’étanchéité, quant au Apple Xr, il bénéficie de la certification IP67 pour une immersion dans l'eau à un mètre de profondeur pendant 30 minutes. De plus, il est résistant à la poussière.

Configuration générale et performances

Le terminal mobile chinois est animé par le SoC Qualcomm Snapdragon 730G associé à un GPU intégré, avec une vitesse du processeur de 2 x 2.2GHz & 6 x 1.8GHz, 8 threads avec le procédé de gravure 8 nm et une vitesse d'horloge processeur graphique estimée à 700 MHz pour 128 bits exécutés à la fois. On retrouve également une version DirectX 12 , deux canaux de mémoire et une version VFP 4. La puce est épaulée par 6 Go de RAM. Des caractéristique qui confèrent aux utilisateurs de très bonnes performances et une excellente fluidité en toutes circonstances. Pour ce qui est de la mémoire de stockage interne, elle est de 128 Go.

Le combiné du géant californien est propilsé par la puce A12 Bionic, puce extrêmement puissante grâce à laquelle le Smartphone sera très réactif et durera au moins 5 années avec des mises à jours régulières de son système. Le Soc est combiné à une mémoire RAM de 3Go. Cette puce est dotée de 6 cœurs grâce auxquels le Smartphone délivre d’excellentes performances et peut faire tourner n'importe quelle application. Sans oublier la puce graphique qui est une alliée solide pour les jeux vidéo les plus gourmands en ressources. Le Xr est disponible en 64 et 128 Go de mémoire de stockage non extensible.

Réseau, connectivité et audio

Le Xiaomi Mi Note Lite 10 propose un tiroir double SIM, c'est un téléphone compatible avec les réseau 4G LTE de catégorie 5. Les bandes supportées sont : 2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz(B3) ,2600 MHz (B7), et 700MHz (B28). De plus, l'appareil propose le WI Fi type 5 (ac) avec version Bluetooth 5.0, et est doté de la technologie d'échage de données NFC sans oubleir le GPS.

De son côté, l'iPhone Xr est compatible à la 4G LTE de catégorie 16 mais il n'est pas " Dual SIM ", juste un tiroir pour Nano SIM au menu. Les bandes 4G supportées sont 2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7) et 700 MHz (B28). Il bénéficie également du Wi-Fi 5 ac, il embarque aussi le NFC et le GPS.

En ce qui concerne la partie audio, le Note 10 Lite présente une sortie mini-jack 3,5 mm moyenne, avec une puissance de son assez limitée, mais le rendu reste bon. Sur la partie inférieure du terminal, se situe le haut-parleur avec un son de sortie puissant, un peu écrasé, mais qui reste correcte.

Pour le Xr, il n’a pas de prise mini jack 3.5 mm ni d’adaptateur Lightning vers mini jack. En contre partie le Smartphone propose deux hauts parleur stéréo en façade, la qualité du son est bonne, mais dépassant les 80% du volume maximal, la distorsion se fait entendre .

Photo et vidéo

L'appareil Xiaomi intègre un module quadruple objectif à l'arrière avec flash Quad Led. La configuration est la suivante :

Un Module grand-angle principale : capteur 64 Mégapixels et optique ouvrant à f/1,9
Un Module ultra grand-angle : capteur 8 Mpx et optique ouvrant à f/2,2
Un Module macro : capteur 2 Mégapixels et optique ouvrant à f/2,4 pour les sujet rapprochés.
Un Module de "profondeur" : capteur 5 Mpx et optique ouvrant à f/2,4.

Dans l’ensemble les photos sont bonnes, en condition de luminosité élevée, le capteur principal offre de bons clichés, l’ultra grand angle est aussi bon mais avec des détails moins affichés. De nuit, les photos sont trop lissées. Le mode portrait donne des résultats de bonne qualité, les contours sont respectés.

Avec un capteur frontal de 16 Mégapixels le résultat est satisfaisant et les clichés sont bien détaillés. Pour la captation vidéo, on parle de 4k à raison de 30 images par secondes avec une très bonne stabilisation.

L' iPhone propose un appareil photo équipé d'un Flash True Tone LED avec synchro lente, de 12 Mpx stabilisé, avec ouverture à f/1.8, sans zoom. Les prises sont limités au grand angle, la plage dynamique est formidable et on obtient d’excellents résultats, avec un traitement électroniques de l’image qui produits de beaux clichés, en basse lumière le rendu est correcte avec un niveau de détails bon et moins de bruit électronique pour le mode portrait. Ce dernier bénéficie de l'effet bokeh avancé et contrôle de la profondeur. Ce mode est limité uniquement au portrait des êtres humain.

Pour le capteur photo frontal de l’iPhone Xr , il est de 7 Mpx avec ouverture f/2.2, et propose des clichés satisfaisants, bien détaillés et les contres jours sont bien gérés. Le mobile est capable de filmer en 4k jusqu’à 60 images par seconde et une très bonne stabilisation optique.

A LIRE : Apple iPhone Xs vs iPhone 11 pro, quelles sont les différences ?

Batterie et autonomie

Le Mi Note 10 Lite de Xiaomi est équipé d'une batterie intégrée au Lithium-ion très puissante avec une capacité de 5260 mAh. Cette pile confère au combiné une excellente autonomie de plus de 24 heures en utilisation standard. Elle est compatible avec charge rapide 30 W et le chargeur fourni dans la boite. Nous déporons l’absence de la charge sans file .

Quant au iPhone Xr, il bénéficie de la recharge sans fil, avec une batterie Li-ion intégrée moins importante que celle du Mi Note 10 Lite de 2942 mAh, grâce à son écran qui n’est pas énergivore, le Smartphone gagne en autonomie avec presque 2 journées entières en utilisation standard, avec possibilité de charge rapide à condition d'investir dans un chargeur 20 W que Apple ne fournit pas dans le coffret.

Synthèse du comparatif Mi Note 10 Lite versus Apple Xr

Après avoir fait le tour des deux Smartphones, on conclu que le Xiaomi Mi Note 10 Lite a tous les atouts d’un Smartphone haut de gamme mis à part 3 petits points : pas d’étanchéité, pas de port micro SD et modules photo décevants, il a de quoi tenir la course avec son beau design, son remarquable autonomie, et son écran OLED.

Pour l'iPhone X , c'est un terminal mobile de haut de gamme avec certification d’étanchéité et un module photo à la hauteur, par contre il arbore une LCD, il est dépourvu de prise mini jack 3.5 mm, et sa batterie est moins importante que celle de son homologue chinois.



Date de publication : le 21 Décembre 2020



Articles Similaires

Apple iPhone 7 Plus vs iPhone 8 Plus
Huawei P20 Lite, un Smartphone moyenne gamme performant
Navigation interne
Accueil
Xiaomi Poco F2 Pro vs iPhone X
Xiaomi Mi Note 10 Lite vs iPhone Xr
Samsung Galaxy S10 vs Galaxy S8
iPhone 7 Plus vs iPhone 8 Plus
iPhone 11 Pro Max, champion de l'autonomie
iPhone Xr, Smartphone le plus vendu en 2019
Mise à jour importante du Samsung Galaxy S8
Mise à jour One UI 2.1 pour S10 et Note 10...
iPhone 11 Pro, tout ce que vous devez savoir
iPhone X, superbe écran, 3 Go de RAM et...
iPhone 6s vs iPhone 5s, quelles différences ?
iPhone 11 vs iPhone 7, quelles différences ?
Huawei P20 Lite
Le Galaxy S9 et les AR Emoji
Samsung Galaxy J4
Promotion sur iPhone 6 spéciale Noël
Xiaomi Redmi Note 3
Samsung Galaxy S8 et S8 Plus
Xiaomi Mi5
Apple iPhone 7
Samsung Galaxy Note 3 reconditionné
Apple iPhone 6s Plus
iPhone SE vs iPhone 5s
Apple iPhone 6s reconditionné
Samsung Galaxy S7
Samsung Galaxy A5
iPhone 6s vs iPhone 6
Galaxy Note 3 versus Note 4
Galaxy J5 versus Galaxy A3
LG G4 vs LG G3
Xiaomi MI3 vs Galaxy S5
iPhone 6 vs Xiaomi MI4
Samsung Galaxy S6 Edge

Voir les archives
 
Boutiques en ligne
Acces aux boutiques
Haut de Page ^

S8 VS S10
Copyright © 2014 - 2021 - EVI4. Tous doits réservés