L’iPhone XR reconditionné, une nouvelle vie pour un Smartphone haut de gamme

EVI4


En fin 2018, Apple annonçait l’iPhone XR en même temps que ses 2 autres versions XS et XS MAX. Présenté comme plus abordable tout en gardant son gage de qualité Premium, le Smartphone a rencontré un franc succès avec plus de 45 millions d'exemplaires vendues dans le monde.

Apple iPhone XR

Smartphone de 12ème génération du constructeur californien, opter pour une version reconditionné est un excellent moyen de bénéficier des nouvelles mises à jour software iOS puisque ce téléphone est toujours mis à jour. Bénéficier également de la chute des prix sur cette référence suite à la sortie des générations 11 et 12. Ce qui permet de profiter d’un combiné haut de gamme, ayant même concurrencé l'iPhone 11 à son époque ! Le prix des appareils reconditionnés est également modulable. En effet ceux-ci sont disponible en 3 grades allant du plus " cher " au moins cher, avec le grade A (Comme neuf), grade B (excellent état) et grade C (état correct). C’est également un moyen non négligeable de participer à la sauvegarde de l’environnement en prolongeant la durée de vie des Smartphones.

L’iPhone XR fut annoncé dans les trois capacités de stockage suivantes : 64 Go, 128 Go et 256 Go avec six déclinaisons couleurs qui sont : noir, blanc, rouge, bleu, jaune et corail. Les Smartphones reconditionnés sont souvent vendu par des professionnels avec le coffret original du téléphone contenant des EarPods connecteur Lightning, un câble USB-C vers Lightning, la notice utilisateur et une garantie allant de 12 à 24 mois.

Cela étant dit, nous vous conseillons vivement de bien vérifier les téléphones reconditionnées que vous achetez après les avoir reçus. En effet, la majorité sont envoyés par des professionnels mais vous n’êtes pas à l’abri d’une potentielle erreur humaine. Dans ce cas, pensez à vérifier tout d’abord tout l’extérieur de votre combiné, les caméras, l’écran et l’éventuelle présence de micro rayures sur le dos de l'appareil. Lorsque vous aurez allumé le téléphone, pensez à vérifier le fonctionnement des écouteurs fournis avec, cela vous permettra en même temps de tester les différentes sorties son. Ne lésinez pas sur l’utilisation du tactile pour le contrôler sous tous ses angles et testez la compatibilité avec votre puce. Ces vérifications seront, dans la plupart des cas, inutile mais si vous venez à détecter un dysfonctionnement, cela vous permettra d’en informer rapidement le vendeur pour procéder à un échange de votre iPhone XR reconditionné sans tarder.

Maintenant que nous avons passé en revu l’aspect reconditionnement il est temps de se pencher sur le Smartphone en lui même. L’iPhone XR se targue d’une excellente fiche technique pour son époque, lui permettant même de faire de l’ombre à l’iPhone 11, son successeur, sorti une année plus tard. Un téléphone ayant déjà 2 ans mais comme son prédécesseur, il continue de bénéficier des nouvelles mise à jour logiciel de l’OS mobile d’Apple, lui permettant de rester très compétitif malgré le temps qui passe et les prouesses des nouveau hardware. Le smartphone propose une nouvelle puce pour cette génération, la A12 Bionic, devenu récurrent chez Apple, chaque sortie de mobile amène son nouveau processeur et le XR ne fait pas exception. Le téléphone suit son prédécesseur qui avait marqué un tournant chez le fabricant de Cupertino en proposant une nouvelle alternative au Touch ID, le faisant disparaître au profit du Face ID. Ce terminal est plus lourd que son prédécesseur. Il propose un poids de 194 g.

Un nouvel écran pour concurrencer les smartphones Android ?

Apple a l’habitude de proposer une nouvelle fonctionnalité ou un nouveau composant phare pour ses nouvelles générations. Pour le XR, c’est l’écran qui est sur le devant de la scène avec une dalle Liquid Retina de technologie LCD IPS pour une diagonale confortable de 6,1 pouces. Cet afficheur propose une définition de 1792 x 828 Pixels. Avec un contraste élevé de 1400:1, de quoi permettre à l’utilisateur de profiter des couleurs naturelles des photos et vidéos qu’il sera amené à prendre mais également d’une luminosité agréable même en extérieur. Pour continuer dans la lignée de son prédécesseur, le bouton Home n’a pas fait son retour, permettant de profiter pleinement de ce nouvel écran. Ce Smartphone serait, selon son fabricant, en possession de l’écran LCD le plus avancé de sa génération avec la nouvelle fonctionnalité Tap to Wake qui, comme son nom l’indique, permet d’allumer votre téléphone en touchant votre écran. Le terminal propose également une détection tactile à 120 Hz et un panneau d’affichage utilisant Blue Tone pour ajuster la balance des blancs à la luminosité ambiante.

A LIRE : L'iPhone XR est-il toujours un bon téléphone en 2021 ?

Par contre, il est important de vérifier si l'écran est d'origine au cas ou vous optez pour le reconditionné. Souvent les reconditionneurs procèdent au remplacement de la dalle mais cette dernière n'est pas toujours d'origine. A bon entendeur !

Rappel des caractéristiques techniques principales du XR

Propulsé par puce A12 Bionic à 8 cœurs, couplée à 3 Go de mémoire RAM, le Smartphone subira peut-être quelques ralentissements avec les applications ou jeux les plus récents et gourmands en ressources; mais il s’en sortira bien avec la plupart des applications ou utilisations du quotidien. L'appareil bénéficie également d’une batterie plus conséquente que son grand frère, procurant 1h30 d’autonomie supplémentaire pour une pile de capacité 2942 mAh. Disponible en 64 Go, 128 Go et 256 Go pour les espaces de stockage interne et en 6 coloris, l’iPhone XR propose également un objectif grand-angle de 12 Mpx avec une ouverture à f/1,8 doté d’un capteur plus grand lorsque les conditions de luminosité ne sont pas adéquates, pour des photos plus nettes. Un capteur qui gère la stabilisation optique de l’image et d’un flash True Tone amélioré.

Au niveau connectique, le terminal prend en charge 2 cartes SIM (nano-SIM et eSIM) et plus de 25 bandes LTE avec le Bluetooth version 5,0. En somme, l’iPhone XR est un combiné solide et toujours d’actualité, représentant parfaitement sa classe de haut de gamme. Il commence néanmoins à subir les effets du temps sur les applications les plus gourmandes qui sont lancées de nos jours. En revanche, si vous comptez utiliser ce Smartphone pour des tâches simples comme les recherches internet, les appels ou des opérations plus complexes comme des jeux vidéos, le combiné fera parfaitement l’affaire et saura tenir tout le long de la journée sans problèmes. Dans ce cas de figure, optez pour le XR reconditionné qui est proposé à un prix très attractif !


Date de publication : le 15 Avril 2021



Articles Similaires

Xiaomi Mi Note 10 Lite vs iPhone Xr, les différences...
Apple iPhone 11 Pro, tout ce que vous devez savoir
Navigation interne
Accueil
iPhone XR, une nouvelle vie...
Xiaomi Poco F2 Pro vs iPhone X
Xiaomi Mi Note 10 Lite vs iPhone Xr
Samsung Galaxy S10 vs Galaxy S8
iPhone 7 Plus vs iPhone 8 Plus
iPhone 11 Pro Max, champion de l'autonomie
iPhone Xr, Smartphone le plus vendu en 2019
Mise à jour importante du Samsung Galaxy S8
Mise à jour One UI 2.1 pour S10 et Note 10...
iPhone 11 Pro, tout ce que vous devez savoir
iPhone X, superbe écran, 3 Go de RAM et...
iPhone 6s vs iPhone 5s, quelles différences ?
iPhone 11 vs iPhone 7, quelles différences ?
Huawei P20 Lite
Le Galaxy S9 et les AR Emoji
Samsung Galaxy J4
Promotion sur iPhone 6 spéciale Noël
Xiaomi Redmi Note 3
Samsung Galaxy S8 et S8 Plus
Xiaomi Mi5
Apple iPhone 7
Samsung Galaxy Note 3 reconditionné
Apple iPhone 6s Plus
iPhone SE vs iPhone 5s
Apple iPhone 6s reconditionné
Samsung Galaxy S7
Samsung Galaxy A5
iPhone 6s vs iPhone 6
Galaxy Note 3 versus Note 4
Galaxy J5 versus Galaxy A3
LG G4 vs LG G3
Xiaomi MI3 vs Galaxy S5
iPhone 6 vs Xiaomi MI4
Samsung Galaxy S6 Edge

Voir les archives
 
Boutiques en ligne
Acces aux boutiques
Haut de Page ^

S8 VS S10
Copyright © 2014 - 2021 - EVI4. Tous doits réservés