Xiaomi Poco F2 Pro vs iPhone X, quelles différences ?

EVI4


L’iPhone X est la 11 éme génération de téléphone Apple haut de gamme. Il est sorti en 2017, bien avant le Poco F2 Pro qui lui a été lancé 2020 par le constructeur chinois Xiaomi. Voyons voir quelles sont les différences entre ces deux appareils de haut niveau.

Poco F2 Pro versus iPhone X

Contrairement à Apple qui sort de nouveaux iPhones tous les ans, La gamme Poco est apparue la première fois en 2018 avec le Poco F1, et ce n’est qu’en 2020 que la série Poco s’agrandi avec le Poco X2 et quelques mois plus tard c’est le Poco F2 Pro qui fait son apparition, avec une fiche technique qui tient tète à n’importe quel autre combiné de haut de gamme toutes marques confondues.

Les deux Smartphones présentent des fiches techniques remarquables, la différence réside dans le prix, effectivement le IPhone X est un téléphone Premium, et son prix de vente est largement supérieur à celui du Poco F2 Pro autrement dit c’est un tueur des Smartphones haut de gamme (flagship killer).

Conception, design et finition

Les deux appareils se distinguent par leurs designs réussis et complétement différents. Le Apple iPhone X présente une conception travaillée avec des finitions irréprochables, la marque à la pomme a mis le paquet pour le 10 eme anniversaire du populaire iPhone, avec un des matériaux précieux tel que l’acier au lieu de l’aluminium pour le cadre du mobile. L’iPhone X est le premier iPhone dépourvu de cadre inférieur, avec un très bel écran borderless qui s’intègre parfaitement à la forme du combiné. En haut de l’afficheur, on retrouve une encoche qui abrite le capteur Face ID et le capteur photo frontal, et qui vient malheureusement gâcher l’harmonie des bordures du Smartphone.

Le géant de Cupertino reste fidèle à ses habitudes et l’absence de la prise mini jack 3.5 se fait ressentir, néanmoins le terminal offre deux haut-parleurs, l’un à l’avant et le second en bas. L'iPhone X est certifié IP67, ce qui implique qu'il est résistant à l'eau et à la poussière, avec une immersion sous l’eau à un mètre de profondeur pendant 30 minutes.

A LIRE : iPhone X reconditionné, une alternative au prix prohibitif

Le Poco F2 Pro quant à lui présente un design perfectionné, avec à l’avant ni encoche, ni perforation pour héberger la caméra frontale. Le détecteur d’empreintes digitales est intégré à l’écran. La face avant et le dos du poco F2 Pro sont recouverts par le fameux revêtement de protection Gorilla Glass 5 de Corning, qui lui procure une sécurité contre les chocs et rayures. Sur la partie supérieure, une prise jack 3.5. Le port USB –C se situe sur la partie infèrieure. Par contre le Smartphone Xiaomi n'est pas étanche.

Le poco F2 Pro présente un gabarit plus costaud et plus lourd que celui de l'iPhone X avec une hauteur de 163,3 mm, une largeur de 75,4 mm, une épaisseur de 8,9 mm et un poids de 219 g. Pour sa part le mobile Apple est conçu comme suit : 143 mm de hauteur ,70.9 mm de largeur, 7.7 mm d’épaisseur, pour un poids de 174 g seulement.

Ecran et qualité d'affichage

L’iPhone X arbore un bel écran Super Retina HD de technologie OLED et d'une diagonale de 5.8 pouces. Ce panneau d'affichage est est plus rallongé que les autres écrans borderless est présente une définition de 2436 x 1125 pixels pour un ratio de 2.15 :. Sa luminosité maximale est de 625 cd/m² avec technologie HDR 10 et Dolby Vision. Le rendement des couleurs est neutre et fidèle avec un affichage vif, munie aussi de la technologie True Tone qui permet à la dalle d’adapter la température des couleurs aux températures ambiantes.

Passons maintenant au Flagship killer, le Poco F2 Pro joue dans la cour des grands sans en rougir, avec son écran AMOLED de 6.67 pouces avec une résolution Full HD + de 2400 x 1080 Pixels et un ratio de 20 :9. La dalle occupe un peu plus de 92 % de la surface avant totale. Tout comme l'iPhone X, le F2 Pro prend en charge la technologie HDR 10 +. Il est équipé d’un détecteur de lumière ce qui aide le panneau à régler sa luminosité en fonction de la lumière reçue.

Configuration technique et performance

Le constructeur californien Apple ne manque pas à ses habitudes en intégrant un composant puissant à ses derniers appareils, une puce entièrement développée par ses soins, avec le CPU et GPU , complétement adaptée à son système d’exploitation IOS. L’iPhone X embarque la Puce A11 Bionic gravée en 10 nm, de 6 cœurs avec 2 cœurs puissants et 4 cœurs économiques, associée à 3 Go de RAM, ce Soc lui confère une fluidité d’utilisation remarquable.

Quant au Xiaomi Poco F2 Pro, il utilise un processeur ultra performant digne des smartphones haut de gamme, un véritable flagship killer, c’est la puce Snapdragon 865 épaulé de 6 ou 8 Go de RAM. Il a une capacité de stockage de 128 Go non extensible. Le Snapdragon est le processeur le plus costaud de Qualcomm en 2020, et il intègre un modem 5G. Le téléphone est très puissant et fait tourner n’importe quel jeux vidéo sans broncher.

A LIRE : Xiaomi Poco F2 Pro, un Smartphone 5G convaincant

Modules photo et vidéo

Le téléphone numéro 10 de la marque à la pomme embarque un double capteur photo arrière et une caméra avant. Quant au terminal Xiaomi, il est équipé de quadruple module dorsal et une caméra frontale Pop Up qui ne sort qu’à la demande.

Le double module photo de l’iPhone X : le capteur principal est un grand angle de 12 Mégapixels avec ouverture à f/1.8. De jour, le rendement des clichés est bon et offre de belles colorimétries, malheureusement en basse luminosité les photos sont moins bonnes, malgré la maitrise du lissage et du bruit électronique.

Le téléobjectif de 12 Mégapixels ouvrant à f/2.4 avec stabilisateur optique et un capteur plus lumineux. Les clichés réalisés en zoom x2 sont d’excellente qualité et il produit de bons portraits surtout en basse luminosité. Le capteur frontal est de 7 megapixels et offre de très bon selfies.

Malgré son prix abordable le nouveau smartphone de Xiaomi Poco F2 Pro présente à son dos 4 capteurs photo.

Nous avons le module principal qui est une caméra Sony IMX686 de 64 mégapixels avec ouverture f/1.8. Le rendement des clichés de jour est excellent, de nuit les résultats sont moins flatteurs avec des images lissés et des détails gommés.

En suite, un objectif ultra grand-angle de 13 Mpx (123°) avec ouverture f/2.2, qui est plutôt bien, mais avec un sur traitement du logiciel, qui lisse un peu trop, de nuit l’ultra grand angle est inexploitable.

Enfin un module macro de 5 mégapixels avec ouverture f/2.2 et un capteur de profondeur de 2 Mpx avec ouverture f/2.4.

Le capteur frontal est dans un module rétractable, il réalise des selfies corrects même en contre-jour. Et pour ce qui est de vidéo, le combiné est capable de prendre des vidéos avec des définitions remarquables de 8 K 24 fps / 30 fps, avec stabilisation électronique.

Batterie et autonomie

Le constructeur américain est sorti des sentiers battus en procurant à son nouvel iPhone X une batterie intégrée d'une capacité de 2716 mAh. Cette pile, lui offre une autonomie honorable de presque 12 heures, lui permettant de tenir presque 2 jours en utilisation standard, avec le chargeur fourni il mettra plus de deux heures pour se recharger complétement.

Pour sa part, le Smartphone chinois Xiaomi intègre un accumulateur Li-ion de 4700 mAh compatible avec la charge rapide. Le Poco F2 Pro a une autonomie remarquable de plus de 20 heures, laissant l’iPhone X loin derrière lui. De plus avec l'adaptateur de 33 W fourni dans la boite, il se recharge entièrement en seulement 58 minutes.



Date de publication : le 01 Février 2021



Articles Similaires

Xiaomi Mi Note 10 Lite vs iPhone Xr, les différences...
iPhone 11 vs iPhone 7, quelles différences ?
Navigation interne
Accueil
iPhone XR, une nouvelle vie...
Xiaomi Poco F2 Pro vs iPhone X
Xiaomi Mi Note 10 Lite vs iPhone Xr
Samsung Galaxy S10 vs Galaxy S8
iPhone 7 Plus vs iPhone 8 Plus
iPhone 11 Pro Max, champion de l'autonomie
iPhone Xr, Smartphone le plus vendu en 2019
Mise à jour importante du Samsung Galaxy S8
Mise à jour One UI 2.1 pour S10 et Note 10...
iPhone 11 Pro, tout ce que vous devez savoir
iPhone X, superbe écran, 3 Go de RAM et...
iPhone 6s vs iPhone 5s, quelles différences ?
iPhone 11 vs iPhone 7, quelles différences ?
Huawei P20 Lite
Le Galaxy S9 et les AR Emoji
Samsung Galaxy J4
Promotion sur iPhone 6 spéciale Noël
Xiaomi Redmi Note 3
Samsung Galaxy S8 et S8 Plus
Xiaomi Mi5
Apple iPhone 7
Samsung Galaxy Note 3 reconditionné
Apple iPhone 6s Plus
iPhone SE vs iPhone 5s
Apple iPhone 6s reconditionné
Samsung Galaxy S7
Samsung Galaxy A5
iPhone 6s vs iPhone 6
Galaxy Note 3 versus Note 4
Galaxy J5 versus Galaxy A3
LG G4 vs LG G3
Xiaomi MI3 vs Galaxy S5
iPhone 6 vs Xiaomi MI4
Samsung Galaxy S6 Edge

Voir les archives
 
Boutiques en ligne
Acces aux boutiques
Haut de Page ^

S8 VS S10
Copyright © 2014 - 2021 - EVI4. Tous doits réservés